top of page

Politique sur le harcèlement sexuel

Ces informations ne constituent pas un document légal ou sont destinées à être utilisées comme telles. Nous vous recommandons fortement de demander une aide juridique professionnelle. Si vous avez des questions, veuillez contacter l'administration et les affaires juridiques .

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Base de connaissances >>> Politiques et règlements >>> Politique sur le harcèlement sexuel

Politique sur le harcèlement sexuel

NOUS ALLONS PLUS LOIN POUR PROTÉGER TOUS NOS COLLABORATEURS, ACTIONNAIRES ET PARTIES PRENANTES

MAINTIEN DE LA DIGNITÉ INDIVIDUELLE  

La position de T&T CALGroup est que le harcèlement sexuel est une forme d'inconduite qui porte atteinte à l'intégrité de la relation de travail. Tous les employés ont le droit de travailler dans un environnement exempt de toute forme de discrimination et de conduite pouvant être considérée comme harcelante, coercitive ou perturbatrice, y compris le harcèlement sexuel. Toute personne se livrant à une conduite de harcèlement sera soumise à des mesures disciplinaires, allant d'un avertissement à la résiliation.

 

QU'EST-CE QUE LE HARCÈLEMENT SEXUEL ?  

Le harcèlement sexuel est défini comme toutes les avances sexuelles physiques, verbales ou visuelles non désirées, les demandes de faveurs sexuelles et tout autre comportement à caractère sexuel qui est offensant ou répréhensible pour le destinataire, y compris, mais sans s'y limiter : les épithètes, les commentaires désobligeants ou suggestifs, les insultes ou gestes et affiches, dessins animés, images ou dessins offensants.

 

QUAND EST-CE QUE LA CONDUITE N'EST PAS BIEN ACCUEILLIE OU EST-ELLE HARCÉRANTE ? Les avances sexuelles importunes (verbales ou physiques), les demandes de faveurs et tout autre comportement verbal ou physique de nature sexuelle constituent du harcèlement sexuel lorsque :

 

  • la soumission à une telle conduite est soit une modalité ou une condition d'emploi explicite ou implicite (par exemple, promotion, formation, chronométrage ou affectations d'heures supplémentaires)

  • la soumission ou le rejet de la conduite est utilisé comme base pour prendre des décisions en matière d'emploi (embauche, promotion, licenciement)

  • la conduite a pour but ou pour effet d'interférer avec les performances professionnelles d'un individu ou de créer un environnement de travail intimidant, hostile ou offensant.

Projet de loi de 2011 sur le genre et l'égalité des chances.  
 
GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DU NIGÉRIA
 
Date d'entrée en vigueur Titre long : Projet de loi portant incorporation et application de certaines dispositions de la Convention des Nations Unies sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, du Protocole à la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples relatif aux droits de la femme en Afrique, National Politique de genre et autres questions connexes.
 
NOUS VOUS RECOMMANDONS VIVEMENT DE TÉLÉCHARGER ET DE LIRE LE « PROJET DE LOI 2011 SUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES ET LES FEMMES CAR LE NON-LECTURE NE VOUS EXEMPTE PAS DE SES STATUTS.

QU'EST-CE QUE LE HARCÈLEMENT SEXUEL ?

Le harcèlement sexuel ne se réfère pas à des compliments occasionnels de nature socialement acceptable. Il fait référence à un comportement qui n'est pas le bienvenu, qui est personnellement offensant, qui affaiblit le moral et qui, par conséquent, interfère avec l'efficacité au travail.

 

QUE DEVREZ-VOUS FAIRE LORSQUE VOUS ÊTES HARCÉRÉ SEXUELLEMENT ?

Si vous pensez avoir été victime d'un comportement de harcèlement sexuel, signalez-le immédiatement au responsable des ressources humaines (RH) ou à un autre superviseur. Il est préférable de déposer une plainte par écrit, mais vous pouvez accompagner ou faire suivre votre plainte écrite d'une plainte verbale.

 

Si votre superviseur ou responsable des ressources humaines est à l'origine de la conduite de harcèlement, signalez le comportement au superviseur de cette personne ou au conseil de gestion de crise de T&T CALGroup.

 

Votre identité sera protégée et vous ne subirez pas de représailles pour avoir déposé une plainte.

 

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE DÉPÔT D'UNE PLAINTE ?

Dans les 3 jours suivant le dépôt d'une plainte écrite, un superviseur ou une autre personne désignée par le comité de gestion de crise enquêtera sur la plainte. Un représentant s'entretiendra avec d'éventuels témoins et parlera avec la personne nommée dans votre plainte. Votre anonymat sera protégé dans la mesure du possible.

 

Selon la complexité de l'enquête, vous devriez être contacté dans un délai d'un mois au sujet de l'état de votre plainte et si des mesures sont prises.

Contacter

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités passionnantes. Connectons-nous.

+1-510-240-2290

bottom of page

Sexual Harassment Policy

This information is not a legal document or it is intended to be used as such. We highly recommend that you seek professional legal help. If you have questions, please contact Administration & Legal Affairs.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Knowledge Base >>> Policies & Bylaws >>> Sexual Harassment Policy

Sexual Harassment Policy

WE TAKE IT A STEP FURTHER TO PROTECT ALL OUR EMPLYEES, SHAREHOLDERS AND STAKEHOLDERS

MAINTAINING INDIVIDUAL DIGNITY 

T&T CALGroup's position is that sexual harassment is a form of misconduct that undermines the integrity of the employment relationship. All employees have the right to work in an environment free from all forms of discrimination and conduct which can be considered harassing, coercive, or disruptive, including sexual harassment. Anyone engaging in harassing conduct will be subject to discipline, ranging from a warning to termination.

 

WHAT IS SEXUAL HARRASSMENT?  

Sexual harassment is defined as any unwanted physical, verbal or visual sexual advances, requests for sexual favors, and other sexually oriented conduct which is offensive or objectionable to the recipient, including, but not limited to: epithets, derogatory or suggestive comments, slurs or gestures and offensive posters, cartoons, pictures, or drawings.

 

WHEN IS CONDUCT UNWELCOME OR HARRASSING? Unwelcome sexual advances (either verbal or physical), requests for favors and other verbal or physical conduct of a sexual nature constitute sexual harassment when:

 

  • submission to such conduct is either an explicit or implicit term or condition of employment (e.g., promotion, training, timekeeping or overtime assignments)

  • submission to or rejection of the conduct is used as a basis for making employment decisions (hiring, promotion, termination)

  • the conduct has the purpose or effect of interfering with an individual's work performance or creating an intimidating, hostile, or offensive work environment.

Gender and Equal Opportunities Bill 2011. 
 
FEDERAL GOVERNMENT OF NIGERIA
 
Date of commencement Long title: A Bill to incorporate and enforce certain provisions of the United Nations Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination Against Women, the Protocol to the African Charter on Human and People’s Rights on the Rights of Women in Africa, National Gender Policy, and other matters connected therewith..
 
WE HIGHLY RECOMMEND THAT YOU DOWNLOAD AND READ THE "GENDER AND EQUAL OPPORTUNIIES BILL 2011 BECAUSE FAILURE TO READ IT DOES NOT EXEMPT YOU FROM ITS STATUTES.

WHAT IS NOT SEXUAL HARRASSMENT?

Sexual harassment does not refer to occasional compliments of a socially acceptable nature. It refers to behavior that is not welcome, that is personally offensive, that debilitates morale, and that, therefore, interferes with work effectiveness.

 

WHAT SHOULD YOU DO WHEN YOU ARE SEXUALLY HARRASSED?

If you feel that you have been the recipient of sexually harassing behavior, report it immediately to the Human Resources (HR) Manager or other supervisor. It is preferable to make a complaint in writing, but you can accompany or follow up your written complaint with a verbal complaint.

 

If your supervisor or HR Manager is the source of the harassing conduct, report the behavior to that person's supervisor or to the Crisis Management Board of T&T CALGroup.

 

Your identity will be protected and you will not be retaliated against for making a complaint.

 

WHAT HAPPENS AFTER A COMPLAINT IS MADE?

Within 3 of days after a written complaint is made, a supervisor, or other person designated by the Crisis Management Board, will investigate the complaint. A representative will speak with possible witnesses and will speak with the person named in your complaint. Your anonymity will be protected to the extent possible.

 

Depending on the complexity of the investigation, you should be contacted within one month about the status of your complaint and whether action is being taken.

Contact

We are always looking for new and exciting opportunities. Let's connect.

+1-510-240-2290